Où Suis-je ?


Afficher Amerique du Sud Velo sur une carte plus grande

Afficher Amerique du Sud Velo sur une carte plus grande

mercredi 21 décembre 2011

La route vers Salta par le Paso Sico

Au sortir de san Pedro de Atacama, nous voici dans le desert de Atacama, longeant le salar de Atacama sur la Ruta 23CH. Des lignes droites et du plat comme dans chaque desert....

Fin du goudron a partir de Socaire, j'entamme le Paso Sico, plus de 130 kms à plus de 4000m.

Des paysages surprenants comme ici au salar de Aguas Calientes.

Qui dit Salar dit aussi flamant rose, en voici un...

Qui dit Salar, dit aussi plus d'un flamant rose, en voici cinq...

Des lagunes, encore des lagunes, on se croirait dans le sud Lipez !

Des couleur dignes de peintures.

Enfin tout près du col de Sico, au passage des carabineros chiliens, ne pouvant pas tamponner mon passeport pour sortir du pays et m'obligeant à retourner à la douane de San Pedro de Atacama (à 200kms) pour le faire, sans quoi je ne peux pas passer en Argentine. Je m'en souviendrais !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

comme toujour les photos son sublimes!!!!!!
mais alors pas de chance pour ton passeport c'est pas la porte a coté
pas d'autres moyen????????
je compatie
bisous
mamie papy

moume a dit…

sublimissimo, le rêve, dis moi le nom du peintre qui est passé par là....
dur dur A/R 200 km pour un tampon !!!!