Où Suis-je ?


Afficher Amerique du Sud Velo sur une carte plus grande

Afficher Amerique du Sud Velo sur une carte plus grande

samedi 15 mai 2010

7 Days Tramp.



Apres le woofing, jávais prevu de partir pour une rando dans le mount aspiring national park tout pres de Wanaka avant de continuer ma route.
Jái donc, ete a Makarora (60km de Wanaka) en stop avec mon sac de rando bourre de nourriture pour tenir 8 ou 9 jours au cas ou je me retrouverais coince. La meteo annoncait 4 jours de beau temps et ensuite de la pluie et comme sur mon itineraire jávais prevu de des traverses de rivieres, je pouvais rester coince si il se mettait a pleuvoir et la riviere en crue intraversable.
Mon but fut donc de partir dans la Young Valley (je ne sait pas si tous ces indications de lieux vont vous parler mais au cas ou vous avez le temps vous pouvez telecharger les cartes topographiques de NZ au 1:50 000 eme gratuitement a cette adresse http://www.linz.govt.nz/topography/topo-maps/index.aspx), traverser le Gillespie Pass, Siberia Valley, rejoindre Wilkin River a Kerin Fork ensuite aller a Top Fork et essayer de passer le Rabbit Pass qui comprend une partie assez dangereuse car cést de léscalade facile sur dalle mais sur 130m de denivele et tres tres glissant quand cést mouille.
Tout sést bien passe jusquá 30min avant la partie difficile du Rabbit Pass ou il sést mit a pleuvoir. Jái tente léscalade mais trop glissant et etant seul, avec personne ne sachant que jétais la je návaisp as le droit a lérreur donc jái decide de rebrousser chemin et opte pour deux lacs dans la North Branch de la Wilkin River (lake lucidus et Diana). Le retour a Makarora sést effectue sous la pluie et des traverses de rivieres en crue (mais pas trop...) assez hard plus haut que la taille en profondeur et avec du courant.
Au final ce fut tres bien, des scenes magnifiques comme toujours ! juste un peu seul....tout seul....mais bon dur de trouver un partenaire quand on voit que les refuges sont vides apres le 30 juin, car cést l'hivers qui commence et les kiwi ne veulent plus randonner, il fait trop froid et mouille haha.

Magic or not ???





Wilkin River dans le fond sous la pluie, vue de Kerin Forks hut


Dans le refuge Top Forks Hut




Wilkin waterfall, le passage difficile



Mount Pollux



Juste avec dárriver a Top forks Hut


Siberia Valley


En haut du Gillespie Pass (1600m)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

So nice Seb!!! tellement envieuse... à bientôt. des bisous. Sophie

Gaelle a dit…

magnifique...ca donne envie...
en tous cas, contente d'etre restee au chaud en Australie!!! je n'aurai jamais pu...
bisous. Gaelle

walter stéphanie a dit…

waow que d'aventure! c'est génialissime t'as dû triper à fond!!! je crois que je vais te rendre visite plus souvent sur ton blog, ça fait tellement rêver, moi j'ai trois ans d'études à faire en belgique en paramédical, mais après gooooooooooooooo! ya telmen de choses à voir!
bisou plein de frite et de bière belge