Où Suis-je ?


Afficher Amerique du Sud Velo sur une carte plus grande

Afficher Amerique du Sud Velo sur une carte plus grande

lundi 31 mai 2010

Anatoki Valley track

Retour de du Abel tasman track le 27 mai au matin et je quitte Kuan qui doit retourner sur wanaka au depart du anatoki track qui doit durer 3 jours et promet d'etre interressant.


Une nouvelle aventure en montagne avec tout mon equipement (pres de 30kg). Le chemin sous la pluie s'avere assez dur et je n'ai pas le temps de prendre trop de photos car je dois arriver a Anatoki Hut en moins de 6h, sachant que c'est indique pour 8h de marche et qu'il est 11h du matin quand je demarre ma marche.

J'arrive juste a la tombee de la nuit , creve, trempe et gele car ici c'est l'hivers je vosu le rappelle. Un bon petit feu, un bon repas et une bonne nuit devrait me remettre en forme.

Le lendemain matin il pleut des cordes et je decide de passer la journee a la hut, visiter les environs (anciens sites de mines d'or) en esperant que le jour d'apres sera plus favorable a la marche et aussi je profite de la douche chaude grace a l'eau chauffee pas la cheminee.

Erreur : Il pleut encore plus le lendemain et la je decide de tenter le col et les 10h de marche jusqu'a la prochaine hut sachant qu'apres ca il me reste un autre jour de marche et que si j'attends encore je n'aurais pas assez de nourriture. 2 h de marche dont 1h dans la neige (je m'en doutais mais il fallait que je tente pour me rendre compte que mes chaussures d'ete ne sont pas assez chaudes pour endurer de telles conditions), mes pieds sont geles, je suis trempe avec toute la pluie et neige et tous les torrents que je dois traverser. Je decide de faire demi tour car il me reste 8h de marche dans ces conditions et je ne suis pas assez equiper pour ca. Retour a Anatoki hut 2h plus tard.

Le lendemain je decide de retourner sur mes pas du premier jour pour retourner a la civilisation, un peu frustre et ironie du sort : il fait beau....

Bonne experience encore une fois, j'en ai appris plus sur mes limites physiques et mentales et maintenant j'ai la certitude que "tramping" en NZ n'est pas a prendre a la legere, surtout en hivers.
 


retour sous le soleil avec abel tasman nat. park en background


greener you can't make it


snow wasn't a joke


la douche et le bois, activite de la journee


Aucun commentaire: