Où Suis-je ?


Afficher Amerique du Sud Velo sur une carte plus grande

Afficher Amerique du Sud Velo sur une carte plus grande

lundi 31 mai 2010

Copland Track


Apres avoir fait du stop de wanaka jusqu'a Fox Glacier avec un couple d'anglais en lune de miel et un trio d'australiens fetant un anniversaire, je suis parti pour le Copland track.
Depart situe a environs 30km sud de Fox Glacier, une marche de 6h jusqu'a Welcome Flat Hut ou la une magnifique source d'eau chaude jaillit de la terre et permet de se rechauffer sous le ciel etoile dans la montagne. Une tres bonne recompense apres avoir marche avec tout mon equipement de voyage comprenant didgeridoo, electronique et pas mal de choses inutiles pour la rando mais que j'avais a transporter car je n'ai pas eu le temps de le stocker quelque part et ce qui a augmente le poids de mon sac a plus de 25 kilos ainsi que le volume.
Le lendemain je grimpe plus haut dans la vallee, laissant une partie de mon chargement a Welcome Flat hut, passant par Douglas Rock Hut et arrivant jusqu'a l'endroit ou l'on a une vue sur le mont Cook ou Aoraki, le plus haut somment de Nouvelle Zelande. Magnifique ! je retourne dans la meme journee a Welcome Flat pour profiter encore une fois des Hot Pools et je constate ne pas etre le seul a aprecier cet endroit car un couple d'allemands que j'avais rencontre le jour d'avant sont aussi reste un jour de plus que prevu pour profiter.
Nouvelle nuit sous le rocher abritant ma tente nomme "bivy rock" cette fois ci avec un voisin tres sympas qui lui a fait une nuit a la belle etoile.
Le matin je profite une derniere fois des hot pools et retour a la route et Fox Glacier.


Fox glacier


un long swing bridge sur le chemin vers Welcome Flat Hut



La source d'eau chaude


Hummm, c'est trop bon


j'essaye de faire de l'art et modele pour mes photos.....


vue vers le bas de la vallee


une petite pause s'impose



Vue vers le fond de vallee avec le mont cook, le copland pass et plein d'autres sommets tres attrayants.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu nous fais baver.... veinard
superbes photos, on en redemande
les go